Blog

Hausse des prix des travaux d'entretien-amélioration au 2e trimestre 2017

08/09/2017

Catégorie :General 

 

L'Institut national des statistiques et des études économiques (INSEE) révèle dans une note publiée ce 31 août, que l'indice des prix des travaux d'entretien-amélioration des logements a augmenté de 0,3% soit une hausse plus faible qu'au précédent trimestre (+0,7%).

Par rapport au trimestre précédent, certains travaux se démarquent. Ainsi, la maçonnerie, le béton armé, le carrelage enregistrent les hausse de prix les plus importantes (+0,7 % après +0,5 %) suivi du génie climatique (+0,6 % après +0,8 %). Les prix des travaux de menuiserie de bois et de PVC augmentent également mais dans une moindre mesure (+0,4 % après +1,6 %), tout comme les travaux de couverture, zinguerie (+0,3 % après +0,1 %). Quant aux prix des travaux de peinture, revêtement mural, revêtement sol souple, électricité, menuiserie métallique et serrurerie, la hausse est très légère (+0,1%). Enfin, l'indice des prix des travaux de plâtrerie est stable (+0%).

L'Insee note que sur un an, les prix des travaux d'entretien-amélioration des logements augmentent au même rythme qu'au trimestre précédent (+1,3 %) et qu'ils s'accélèrent "dans les travaux de maçonnerie, béton armé, carrelage (+1,1 % sur un an après +0,6 %), de génie climatique (+1,7 % après +1,2 %) et de menuiserie de bois et de PVC (+2,2 % après +1,8 %) tandis qu'ils ralentissent dans les travaux d'électricité (+0,1 % après +0,9 %), de menuiserie métallique et serrurerie (+3,2 % après +3,8 %) et de plâtrerie (+1,9 % après +2,3 %)".

 

Source : Batiactu